Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

La Lettre Cybersécurité & Parlement

Une ligne éditoriale originale

Le CyberCercle édite quatre à six fois par an Cybersécurité & Parlement, lettre d’information qui traite dans chacun de ses numéros d’une thématique relevant de la sécurité numérique, que ce soit la cyberdéfense, la lutte contre la cybercriminalité, la sécurité des systèmes d’information ou la protection des données.

Animé par un parti-pris éditorial original, chaque numéro de CS&P est placé sous l’initiative de deux parlementaires qui portent un sujet à travers un éditorial et une interview en 3 questions. Le reste de la lettre est composé d’articles écrits par les acteurs concernés ou par des chercheurs reconnus pour la qualité de leur analyse, qui viennent appuyer la position des parlementaires.

Associant ainsi prises de position parlementaires et expertises des acteurs publics et privés, à travers des articles courts, fiables, pédagogiques et ne nécessitant pas de compétences techniques particulières pour être lus, cette lettre apporte aux décideurs et à tous ceux qui s’intéressent à la sécurité numérique et à ses enjeux, un éclairage clair, professionnel et accessible.

Cette lettre est envoyée par mail ou par courrier à une sélection de personnalités, au sein des parlements français et européen, et au sein de l’administration et du gouvernement français. Certains numéros sont également mis en ligne sur le site.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir CS&P par email dès sa parution ! 

Nom (obligatoire)

Organisme (obligatoire)

Fonction (obligatoire)

Téléphone

Votre email (obligatoire)

J'accepte les termes d'utilisation

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à CyberCercle - Verba et Res - Le Suréna - 5 quai Marcel Dassault - 92150 Suresnes

Découvrez les numéros de Cybersécurité & Parlement :

 Gilbert LE BRISPhilippe VITEL