Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Les petits déjeuners débats CyberCercle

Accès à l’expertise et développement relationnel dans un cadre convivial et de confiance

Depuis 2012, est organisé chaque mois, sous présidence parlementaire, un petit déjeuner débat CyberCercle sur un sujet du champ de la sécurité numérique, qu’il relève de la sécurité des systèmes d’information, de la cyberdéfense, de la lutte contre la cybercriminalité ou de la protection des données personnelles.

Ces rencontres mensuelles ont pour objectif de faire mieux appréhender les actions menées par les différents institutions publiques dans leurs domaines de compétences dans le champ de la sécurité numérique et de favoriser le dialogue Public-Privé. Elles permettent également de décrypter le cadre juridique, législatif et réglementaire qui s’impose de plus en plus sur ces questions, impactant d’autant le développement de l’économie par le numérique.

Les orateurs des petits-déjeuners CyberCercle sont ainsi des représentants des institutions publiques françaises, européennes ou internationales ou des experts reconnus qui viennent apporter un éclairage sur les enjeux ou le cadre institutionnel de cette nouvelle société numérique.

Ces rendez-vous mensuels s’adressent à tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance des différentes institutions en charge de la sécurité numérique dans notre pays, et mieux comprendre le cadre institutionnel dans lequel l’économie du numérique va se développer. Ils permettent d’anticiper ou de s’adapter aux nouvelles règles qui s’imposent aux acteurs de l’économie faisant appel aux NTIC pour leur développement.

Organisés mensuellement dans un esprit de club en limitant le nombre de participants à chacun de petit-déjeuner à une cinquantaine d’auditeurs, les petits déjeuners CyberCercle sont un lieu d’échanges privilégiés qui permet de développer des relations personnalisées dans un climat convivial et de confiance.  

Vous pouvez participer à nos petits déjeuners débats en devenant un de nos abonnés.
Pour cela, faites en la demande à contact @ cybercercle.com : un comité de sélection examinera votre candidature et reviendra vers vous avec une proposition – l’abonnement dépend de votre secteur d’activité et du CA de votre entreprise.

Nos partenaires en 2017

 

 

 

... et ne ratez pas les prochains rendez-vous !

Une étude du CHEMI qui présente une analyse des mutations de la société du digital et propose des recommandations pour la stratégie de lutte contre la cybercriminalité du ministère de l'Intérieur A Paris le 28/06/2017

"Révolution numérique et gouvernance 3.0 : la stratégie de lutte contre la cybercriminalité pour le ministère de l'Intérieur"

Une étude du CHEMI qui présente une analyse des mutations de la société du digital et propose des recommandations pour la stratégie de lutte contre la cybercriminalité du ministère de l'Intérieur

Invité : 
Valérie MALDONADO, Adjoint au sous-directeur de la lutte contre la cybercriminalité, DCPJ


Le commissaire divisionnaire Valérie MALDONADO, adjoint à la sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire vous accueille pour vous faire visiter les locaux de ce fer de lance de la Police judiciaire en matière de lutte cyber. A Nanterre le 10/10/2017

Petit-déjeuner visite de la Sous-Direction de Lutte contre la Cybercriminalité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (SDLC - DCPJ)

Le commissaire divisionnaire Valérie MALDONADO, adjoint à la sous-direction de la lutte contre la cybercriminalité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire vous accueille pour vous faire visiter les locaux de ce fer de lance de la Police judiciaire en matière de lutte cyber.

Invité : 
Valérie MALDONADO, Adjoint au sous-directeur de la lutte contre la cybercriminalité, DCPJ


Expertises croisées sur WannaCrypt A Paris le 29/06/2017

WANNACRYPT : quels enseignements ?

Expertises croisées sur WannaCrypt

Invité : 


A Paris le 20/09/2017

Objets connectés et sécurité : enjeux et perspectives

Invités : 
Myriam QUEMENER, Conseiller juridique auprès du Préfet, conseiller du Gouvernement, en charge de la lutte contre les cybermenaces, Ministère de l'Intérieur
Laure de LA RAUDIERE, Députée d'Eure-et-Loir, Secrétaire de la Commission des Affaires économiques, Assemblée nationale