Un cadre de confiance
pour décrypter les enjeux stratégiques de la sécurité numérique

Les petits déjeuners débats mensuels du CyberCercle

Accès à l’expertise et développement relationnel dans un cadre convivial et de confiance

Depuis 2012, un petit déjeuner débat sur un sujet majeur de la sécurité numérique est organisé chaque mois par le CyberCercle sous présidence parlementaire et autour d’un expert institutionnel.

Ces rencontres mensuelles ont pour objectif de faire mieux appréhender les actions menées par les différents institutions publiques dans leurs domaines de compétences dans le champ de la sécurité numérique et de favoriser le dialogue Public-Privé. Elles permettent également de décrypter le cadre juridique, législatif et réglementaire qui s’impose de plus en plus sur ces questions, impactant d’autant le développement de l’économie par le numérique.

Les orateurs des petits-déjeuners CyberCercle sont ainsi des représentants des institutions publiques françaises, européennes ou internationales ou des experts reconnus qui viennent apporter un éclairage sur les enjeux ou le cadre institutionnel de cette nouvelle société numérique.

Ces rendez-vous mensuels s’adressent à tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance des différentes institutions en charge de la sécurité numérique, et mieux comprendre le cadre institutionnel dans lequel l’économie va se développer via le numérique. Ils permettent d’anticiper ou de s’adapter aux nouvelles règles qui s’imposent aux acteurs de l’économie faisant appel aux NTIC pour leur développement.

Organisés mensuellement dans un esprit de club en limitant le nombre de participants à chacun de petit-déjeuner à une cinquantaine d’auditeurs, les petits déjeuners CyberCercle sont un lieu d’échanges privilégiés qui permet de développer des relations personnalisées dans un climat convivial et de confiance.  

Vous pouvez participer à nos petits déjeuners débats en devenant un de nos abonnés. Pour cela, faites en la demande à contact [@] cybercercle.com : un comité de sélection examinera votre candidature.

 

Pour devenir PARTENAIRE des petits déjeuners,
merci de nous envoyer un mail à contact [@] cybercercle.com

... et ne ratez pas les prochains rendez-vous !

A Paris le 26/09/2018

Petit déjeuner débat Le droit face à la disruption numérique

Invités : 
Myriam QUEMENER, Magistrat, avocat général, experte pour le Conseil de l’Europe en matière de cybercriminalité, Cour d’Appel de Paris
Laure de LA RAUDIERE, Députée d'Eure-et-Loir, membre de la Commission des Affaires économiques, Présidente du groupe d’études cybersécurité et souveraineté numérique, Assemblée nationale
Christiane FERAL-SCHUHL, Avocat , Barreaux de Paris et du Québec