Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

les Rencontres Parlementaires de la Cybersécurité #RPCYBER

 

La 4ème édition des Rencontres Parlementaires de la Cybersécurité s’est déroulée le 10 novembre 2016 à  l’Ecole Militaire à Paris.

 

Le CyberCercle conçoit et organise chaque année depuis 2013, un grand rendez-vous à Paris sur la cybersécurité : les Rencontres Parlementaires de la Cybersécurité.

Placée sous présidence parlementaire et organisée avec le soutien de l’ensemble des institutions publiques en charge des questions de sécurité numérique, cette journée, gratuite et ouverte à tous sous réserve d’inscription, s’adresse à l’ensemble des acteurs publics et privés qui ont à connaître des enjeux et de la politique menée dans ce champ devenu fondamental tant pour la sécurité que pour le développement économique de notre pays : acteurs de la cybersécurité, acteurs du numérique et, plus largement, tout organisme qui, aujourd’hui, développe tout ou partie de son activité via les TIC et se doit de réfléchir et de prendre en compte la notion de sécurité qui y est liée.

Outre un accès à des débats de haut niveau, à travers des tables rondes thématiques réunissant experts et opérationnels et des exposés de hautes personnalités, cette journée représente pour les participants une occasion de rencontrer et d’échanger avec les représentants des différentes institutions de l’Etat, de bénéficier de conseils opérationnels pour concevoir et animer une meilleure politique de cybersécurité et d’assister à des démonstrations-ateliers dans un espace dédié. 

600 personnes assistent chaque année aux Rencontres Parlementaires de la Cybersécurité.

En 2015, deux pôles supplémentaires sont venus enrichir la 3ème édition :

  • des démonstrations de serious games sur la sécurité économique et numérique
  • des rendez-vous “one to one” entre entreprises et la DGA et l’ANSSI, qui ont permis d’apporter des réponses personnalisées aux entreprises confrontées à des problématiques de financement de R&D, de labellisation ou du renforcement de la sécurité dans des développements tels que les objets connectés ou des applications.

Les Rencontres alternent réunions de travail et moments privilégiés de contacts informels, favorisant d’autant le développement du relationnel et les échanges d’idées, et les synergies Public-Privé.

... et ne ratez pas les prochains rendez-vous !

Une journée pour faire un point de situation sur la filière cybersécurité A Issy-les-Moulineaux le 31/10/2017

5èmes #RPCYBER "Renforcer la filière cybersécurité : des territoires à l'international, quelles dynamiques pour les politiques publiques ?

Une journée pour faire un point de situation sur la filière cybersécurité

Invité :