Laurent PIC
Ambassadeur, Représentant permanent de la France auprès de l'OACI .
OACI
Laurent PIC est diplômé de l'IEP Paris et de l'INALCO (russophone).
En 1993 il entre au ministère des Affaires étrangères en tant que chargé de la politique étrangère de la Russie, de la Communauté des Etats indépendants et du Caucase. En 1995, il est promu Premier secrétaire d'ambassade au Bahreïn.
En 1997, il est appelé à la direction de la coopération européenne au ministère des Affaires étrangères en qualité de chargé des relations entre l'Union européenne et les pays Afrique, Caraïbes, Pacifique et de la politique de développement de l'Union européenne.
En 2001, Laurent PIC intègre le cabinet de Pierre Moscovici au titre de conseiller technique. L'année suivante, il devient premier secrétaire à la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne à Bruxelles. Puis il est nommé Deuxième conseiller à la Représentation permanente de la France auprès de l'ONU, de 2006 à 2008.
En 2008, il est nommé Secrétaire général adjoint du Secrétariat général des affaires européennes. L'année suivante il est chargé de mission auprès du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et européennes. Il rejoint ensuite en 2012 le cabinet du Premier ministre Jean-Marc Ayrault en tant que conseiller diplomatique d'abord, puis en tant que Directeur de cabinet de 2016 à 2017.
En 2014, il est nommé Ambassadeur aux Pays-Bas, Représentant permanent auprès de l'OIAC et en charge des organisations judiciaires internationales. En 2017, il devient Ambassadeur au Japon.
Depuis le 4 août 2020, Laurent PIC est nommé Ambassadeur, Représentant permanent de la France auprès de l'OACI .
Il est titulaire de l'Ordre national du Mérite et de la Légion d'honneur.