Patrick HOUDU

Manager d’affaires en Cyberdéfense

Direction Générale de l'Armement (DGA), ministèredes Armées

Titulaire d'un DESS (Bac+5) en micro-électronique de l’université de LYON en 1994, Patrick HOUDU rejoint ELDEC France, filiale du groupe Crane Aerospace & Electronics. Il est en charge de la conception d’un composant intégré FPGA pour le pilotage de la porte principale de l’Airbus Beluga.

Entre 1997 et 2005, il rejoint la DGA dans le cadre de la conception de composants intégrés FPGA et ASIC pour applications cryptographiques. De 2006 à 2010, il est en charge de la gestion de projets de développement d’équipements cryptographiques.

De 2011 à 2013, il est responsable d’un laboratoire désigné architectures cryptographiques. Spécification d’équipements cryptographiques et rédactions de documents de référence sur les services et mécanismes cryptographiques. Intervention au sein d’un groupe de travail OTAN sur les services cryptographiques.

De 2014 à 2017, il est architecte projet du segment lié à la gestion des clés des équipements cryptographiques nationaux. Spécification de systèmes de gestion de clés. Participation à des groupes de travail OTAN.

Depuis 2017, Patrick Houdu est Manager d’affaires en Cyberdéfense au sein de la DGA.