Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Remise du “Prix Cybersécurité CyberCercle – Portail de l’IE” 2017

Un prix qui chaque année récompense des entreprises pour leurs actions de sensibilisation à la cybersécurité auprès des collaborateurs
Email this to someoneShare on LinkedInTweet about this on Twitter

Cet événement est passé ! Il a eu lieu le 22/06/2017 à Paris.

Présentation

Le CyberCercle lance avec le Portail de l’IE

le Prix de la Cybersécurité

dont la première édition a été remise le 22 juin 2017 à l’Ecole Militaire

 

A l’occasion du Gala de l’Intelligence Economique qui s’est tenu le 22 juin 2017, dans le cadre prestigieux de l’Ecole Militaire, Bénédicte PILLIET, Directrice du CyberCercle, a remis le « Prix Cybersécurité CyberCercle Portail de l’IE » 2017, en présence de deux membres du jury, Alain BOUILLE, Président du CESIN, et Thibault RENARD, Responsable de l’IE à CCI France.

Ce Prix récompensera chaque année des actions pertinentes de sensibilisation à la cybersécurité mises en œuvre en interne auprès des collaborateurs. Journée de formation, campagne à court, moyen ou long terme, Serious Game, mises en situation, supports originaux… ce prix récompense aussi bien les stratégies globales internes qui font de la cybersécurité un élément intrasèque de la culture de l’entreprise, que des initiatives originales pour accompagner ces démarches.

Premiers lauréats cette année :

  • le Groupe SNCF pour sa politique interne sur la cybersécurité, menée depuis de longues années, en s’appuyant sur des outils multiples s’orchestrant dans une démarche cohérente. Le Prix a été remis à Gilles BERTHELOT, Joël NOIROT et Fabrice NERACOULIS, les artisans de cette politique.
  • la société Getzem pour la créativité des supports qu’elle conçoit pour accompagner les entreprises dans leur démarche interne de sensibilisation-formation à la cybersécurité, notamment son serious game “Info-Sentinel” Le Prix a été remis à Jean-François ESCOLIER et Christophe CHAMBET-FALQUET.

RDV en juin 2018 au Gala de l’IE pour la deuxième édition du Prix qui verra 3 nouvelles catégories en plus de celles Grand Groupe et Prestataire : PME-PMI, collectivités territoriales et organisme public !

Si vous souhaitez candidater, envoyez-nous un dossier de candidature sous la forme d’une présentation synthétique de votre action de sensibilisation (une feuille recto-verso maximum), accompagné de la présentation en une dizaine de lignes de votre organisme.
N’hésitez pas à y inclure visuels, liens vers vos vidéos ou Serious Game… Tout élément pouvant illustrer et présenter votre action de sensibilisation !

 Pour envoyer les candidatures et pour toute information : Rémy Boule / rboule @ verbaetres.fr

 

Participants

Thierry DELVILLE, Délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, Ministère de l’Intérieur
Alain BOUILLE, Président , CESIN
Maître François COUPEZ, Avocat à la Cour, Cabinet ATIPIC Avocats
Thibault RENARD, Responsable Intelligence Economique – Département Industrie, Innovation, Intelligence économique, CCI France

Email this to someoneShare on LinkedInTweet about this on Twitter