Le 15 octobre 2020 le CyberCercle a reçu Olivier CADIC, sénateur représentant les Français établis hors de France, vice-président de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, et l’Ingénieur en chef de l’Armement, Guillaume BROSSE, service d’architecture du système de défense, Direction Générale de l’Armement, pour échanger sur la thématique :

“INNOVATION, CYBERSECURITE et DEFENSE”.

L’innovation est un des axes stratégiques majeurs de l’action du ministère des Armées depuis plusieurs années, axe qui a notamment donné lieu à la création en septembre 2018 de l’Agence de l’Innovation de Défense afin de « doter le ministère des armées d’un dispositif efficace couvrant l’ensemble des domaines de l’innovation et permettre l’émergence de nouvelles formes d’innovations et d’innovateurs. » – Florence PARLY, ministre des Armées.

Comment l’innovation prend elle en compte la cybersécurité ? A l’inverse comment la cybersécurité est-elle impactée par l’innovation ? Comment créer une démarche vertueuse entre innovation et cybersécurité au service de la Défense, des forces armées et des entreprises ?… autant de sujets qui ont été abordés lors de cette rencontre.

merci à nos partenaires et soutiens

Biographie des orateurs

Olivier CADIC, Sénateur des Français établis hors de France, Sénat