Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Olivier CADIC

Sénateur des Français établis hors de France

Sénat

En octobre 1982, alors âgé de vingt ans, Olivier CADIC fonde sa première entreprise. Sept ans plus tard, Info Elec devient une société anonyme au capital de 1 million de francs dont il est le PDG.

En 1993, ses succès professionnels lui valent d’être élu au comité directeur du GFIE, Groupement des fournisseurs de l’industrie électronique. L’année suivante, plébiscité par ses pairs, il en devient le vice-président.

En 1995, il crée « Pistes et Pastilles », un magazine professionnel qui s’impose comme une référence éditoriale et une tribune pour la défense des intérêts de l’industrie électronique.

En septembre 2014, Olivier CADIC devient le premier sénateur UDI des Français établis hors de France.

Au Sénat, il est membre de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées depuis octobre 2017 (après avoir siégé à la commission des Affaires sociales de 2014 à 2017) . Par ailleurs, il est vice-président de la Délégation sénatoriales aux entreprises (DSAE) et vice-président du groupe Etudes Tourisme et Loisirs. 

Il a été nommé en février 2018 rapporteur délégué pour les articles "cyber" (articles 19, 20, 21, 25, 33) de la Loi de Programmation Militaire 2019 - 2024, pour la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat.

Olivier CADIC est chevalier de l'ordre national du mérite depuis octobre 2011.

 

 Site web : www.oliviercadic.com
 Twitter : @Olivier Cadic