Le cycle 2022 des matinales du CyberCercle reprendra en visio le 17 février à Paris, le 22 février pour le CyberCercle Auvergne-Rhône-Alpes et le 28 février pour le CyberCercle Nouvelle-Aquitaine.
Des rendez-vous réguliers pour des échanges de confiance
Depuis mai 2012, une matinale petit déjeuner débat sur un sujet majeur de la sécurité numérique est organisée chaque mois à Paris par le CyberCercle sous présidence parlementaire et autour d’une personnalité institutionnelle.
Ces rencontres mensuelles ont pour objectif de faire mieux appréhender les actions menées par les différents institutions publiques, d’apporter des éclairages sur l’évolution de la société numérique et l’innovation dans leur dimension cybersécurité et de favoriser le dialogue Public-Privé. Elles permettent également de décrypter le cadre juridique, législatif et réglementaire qui s’impose de plus en plus sur ces questions, impactant d’autant le développement de l’économie par le numérique. Les orateurs des petits-déjeuners CyberCercle sont ainsi des représentants des institutions publiques françaises, européennes ou internationales, des élus… autant de personnalités qualifiées reconnues qui viennent apporter un éclairage sur les enjeux ou le cadre institutionnel de cette nouvelle société numérique où la sécurité numérique est devenue fondamentale.
Elles fonctionnent selon un esprit de club, dans un format restreint et sont placées sous les règles de Chatham House afin de favoriser la prise de parole.
Associant expertise et convivialité, les matinales du CyberCercle permettent des échanges de confiance et de développer un relationnel privilégié.
La 100ème matinale à Paris a eu lieu en septembre 2021.
Dans la lignée de notre déploiement en région, ces matinales se déroulent tous les deux mois en Auvergne-Rhône-Alpes depuis septembre 2019 et en Nouvelle-Aquitaine depuis mars 2021 à travers des CyberCercle dédiés.
Un esprit de club
Ces rendez-vous mensuels s’adressent à tous ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance des différentes institutions en charge de la sécurité numérique, et mieux comprendre le cadre institutionnel dans lequel l’économie va se développer via le numérique. Ils permettent d’anticiper ou de s’adapter aux nouvelles règles qui s’imposent aux acteurs de l’économie faisant appel aux NTIC pour leur développement.
Organisées dans un esprit de club, en limitant le nombre de participants, sur invitation, à chacun rendez-vous à une cinquantaine d’auditeurs, placées sous les règles de Chatham House qui favorisent la parole, les matinales du CyberCercle sont un lieu d’échanges privilégiés qui permet d’avoir accès à une expertise de haut niveau et de développer des relations personnalisées dans un cadre convivial et de confiance.