Au-delà du défi que constituent les cybermenaces pour notre société, comme le montre le plan d’investissement de un milliard d’euros que l’Etat vient d’annoncer pour y faire face, la cybersécurité représente un pilier indispensable pour la transformation numérique dans laquelle se sont engagées tant les entreprises que les collectivités.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a fait depuis plusieurs années du numérique de confiance un axe fort de ses politiques publiques en faveur des acteurs du territoire. Cet engagement a notamment abouti à la création du Campus Région du Numérique, dans lequel la place de la cybersécurité est pleine et entière, que ce soit en termes de formation, d’innovation et de soutien à la transformation numérique des entreprises.

Cette politique volontaire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes en faveur d’une transformation numérique de confiance est au coeur de la tribune de Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée au Numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, que nous publions cette semaine :

 

“La Région Auvergne-Rhône-Alpes pleinement mobilisée pour le renforcement de la cybersécurité !”

 

 

LIRE la tribune

TÉLÉCHARGER la tribune