visuel_pe_4T2021

Juin 2023 : mobilisation en Auvergne-Rhône-Alpes pour soutenir les blessés des Armées et leurs familles à travers deux évènements sportifs :

La VIA RHODANIA 2023 s’élancera le 14 Juin de Lyon pour une aventure de 1164 km boat & bike qui emmènera les participants jusqu’aux Bouches du Rhône à Port Saint Louis. 10 jours plus tard, les sportifs arriveront à Lyon après une étape à Collonges et une à Pougny !

Une aventure humaine et solidaire organisée par le CIAE sous le patronage du Général de corps d’armée Gilles DARRICAU, Gouverneur Militaire de Lyon, pendant laquelle résonnera la devise “Sudore ad sanguinem nostrum” : notre sueur pour leur sang.

Après les vallées du Sud-Est, les reliefs savoyards verront les coureurs cyclistes du SAVOIE TOUR porter la cause des blessés des Armées et de leurs familles à travers un défi organisé par le 13ème Bataillon de Chasseurs Alpins, qui se déroulera du 26 au 30 juin.

4 épreuves allant de 60km et 1500 m de dénivelé à 70km et 20 000 m de dénivelé.

Adaptés à tous, débutants, confirmés, civils, militaires, parasportifs, ces défis sportifs sont aussi l’occasion pour les citoyens de manifester leur soutien aux blessés des Armées et leurs familles en participant et en les encourageant sur les parcours.

 

 

Via Rhodania 2023
Savoie Tour
Retour à la une