Un cadre de confiance
pour décrypter les enjeux stratégiques de la sécurité numérique

“Les données liées à la santé : une sécurité très sensible”, publié par Techniques de l’Ingénieur le 15/02/2016

Email this to someoneShare on LinkedInTweet about this on Twitter

Suite au CyberCercle du mercredi 3 février 2016 sur la thématique “Cybersécurité et santé“, l’éditeur spécialisé Techniques de l’Ingénieur a publié un article intitulé “Les données liées à la santé : une sécurité très sensible“. 

Cet article souligne la nécessité de renforcer la coopération et l’échange d’informations entre les différents acteurs impliqués dans le domaine de la santé, et de la sécurité des données et ce, notamment au regard du développement des objets connectés dans le domaine de la santé (pacemakers, lecteurs de glycémie etc…). 

Il rappelle également que le laboratoire de biologie médicale Labio a fait l’objet d’une importante attaque informatique en 2015. Les pirates réclamaient une rançon de 20 000€ en l’échange de la non-divulgation de plus de 40 000 identifiants et des centaines de bilans médicaux.

La cybersécurité est donc un élément fondamental dans ce milieu pour préserver la vie-même des patients mais aussi leurs données personnelles, tout en permettant le développement les nouvelles technologies au service de la santé. 

Email this to someoneShare on LinkedInTweet about this on Twitter