Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Le CyberCercle présent à la 16ème édition des Assises, du 5 au 8 octobre 2016 à Monaco

Email this to someoneShare on LinkedInTweet about this on Twitter

Pour la troisième année consécutive, Bénédicte PILLIET, Directeur du CyberCercle, animera une table ronde lors de cet événement majeur pour la communauté cyber que sont les Assises, dont la 16ème édition se déroulera du 5 au 8 octobre à Monaco; sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II.

Consacrée à la thématique “Sécurité du numérique et Territoires”, cette table ronde se déroulera le mercredi 5 octobre 2016 à 17 heures. 

Un an après l’annonce par Guillaume POUPARD, Directeur général de l’ANSSI, de la création du dispositif territorial de l’Agence, elle sera l’occasion d’en dresser un premier retour d’expérience. L’ANSSI, seul service spécialisé pour traiter l’ensemble du volet cyber de la sécurité économique et qui vient en compléter le dispositif existant sur les territoires, les différents services de l’Etat impliqués dans la sécurité économique, et les acteurs économiques privés viendront ainsi témoigner de la coordination et de la mutualisation des efforts portés par l’Agence en matière de sécurité du numérique.

Cette table ronde s’inscrit dans le travail du CyberCercle entrepris depuis trois ans sur les enjeux de la cybersécurité au niveau des territoires, qui se retrouve notamment chaque année dans l’organisation de l’événement “Cybersécurité et Territoires” à Fleurance, dont la troisième édition se déroulera les 6 et 7 juillet 2017.

Cette table ronde aura comme intervenants :

  • Eric HAZANE, Référent région Bretagne – ANSSI
  • Célia BOBET, Chef de la mission intelligence économique, ministère de l’Intérieur 
  • Jerome LAINE, Délégué à l’information stratégique et à la sécurité économiques, DIRECCTE Bretagne
  • Olivier MARTY, Fédération EBEN

 

Email this to someoneShare on LinkedInTweet about this on Twitter