Dans le cadre des matinales du CyberCercle Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons été ravis de recevoir le 20 mai 2021 Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée au Numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour échanger autour du Campus Numérique Région, nouvelle infrastructure phare de la Région au service de la transformation numérique des entreprises.

3 points forts : la formation, la transformation et l’innovation au service des acteurs et de l’attractivité du territoire.

Installé à Charbonnières-les-Bains, le Campus Numérique Région a pour objectif de faciliter la transition numérique de toutes les entreprises de la région, en particulier les pme-pmi et start-up, via ses installations modulaires, atrium, espaces agiles et connectés, de développer la formation sur le numérique et d’être un vecteur de développement de l’innovation numérique.

Point fort du Campus, “l’Usine” qui, avec des installations dédiées sur plus de 3000 m2  – chaîne de production, robotique, etc… – permet aux industries du territoires de tester et appliquer les dernières technologies de pointe et de se faire accompagner.

La cybersécurité a bien évidemment toute sa place dans ce dispositif, que ce soit à travers les volets formation, innovation, et soutien à la transformation numérique de confiance, avec une approche “métiers” plus appréhendable par les PME-PMI.

Une initiative modèle.

Intervenant

 

Juliette JARRY, Vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes

 

Merci à nos partenaires

 

 

 

Si vous souhaitez être informé(e) par courriel de nos événements, recevoir nos contenus et/ou devenir partenaire,
Contactez-nous