Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Vincent TRELY

Président

APSSIS

Vincent TRELY est Ingénieur ESIEA, diplômé en 1997, avec l’un des premiers mémoires dédiés à la SSI « Sécurisation de systèmes hétérogènes » salué par les félicitations du Jury. Il est titulaire d’un Master en Management (Economie, Droit, Analyse financière) de l’IAE de Nancy. Après 3 années au sein de la DSI des MMA, il intègre la Global IT/SSI Organization du Groupe AXA puis devient en 1999 Country Security Officer pour la Deutsche Bank, en charge du déploiement pour la France d’une PGSSI corporate. Il rejoint ARO Weldings Technologies (Groupe IWKA puis LANGLEY HOLDINGS) en 2001 en tant que DSI et RSSI Groupe, puis le Centre Hospitalier du Mans en 2007 en tant que DSIO et Directeur des Plateaux Techniques. Depuis 2012, il exerce en tant que Conseil auprès des Etablissements de Santé publics et privés, des GCS, GHT et ARS, via son Cabinet spécialisé Proxima Conseil.
Constatant la nécessité de contribuer au développement de la cybersécurité sur le secteur de la Santé, Vincent TRELY crée en 2010 l’APSSIS (Association pour la Promotion de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé), fédère les acteurs de l’écosystème, construit un partenariat avec la Ville du Mans et lève des fonds pour organiser le premier Congrès National de la SSI Santé au Mans, en avril 2011. En avril 2016 s’est tenue la quatrième édition de l’événement, devenu incontournable, et qui réunit 150 experts impliqués durant 3 jours de conférences et d’échanges intensifs.
Enseignant depuis plus de 15 ans dans différentes écoles et universités, conférencier apprécié, Vincent TRELY écrit de nombreux articles dans la presse spécialisée et intervient lors de colloques sur le numérique en santé, les objets communicants et la sécurité de l’information.
Fidèle à sa région natale, il vit dans la campagne sarthoise avec son épouse et ses 3 enfants.