Un cadre de confiance
pour décrypter les enjeux stratégiques de la sécurité numérique

Philippe VITEL

Vice-président

Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur

Né en 1955 à Toulon, Philippe VITEL exerce la profession de chirurgien plasticien.

Elu député du Var (2ème circonscription de la ville de Toulon) en juin 2002, il est réélu en 2007 puis en 2012, avant d'être battu en 2017.

Il est aujourd'hui Vice-Président de la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur, en charge notamment des relations avec la Défense.

Pilier de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées, Philippe VITEL en a été le Vice-président de 2007 à 2014.

Il est l'auteur de plusieurs rapports parlementaires.
Au sein de sa commission à l'Assemblée nationale, il a ainsi co-rédigé en janvier 2012 avec Patricia ADAM, députée du Finistère, un rapport sur la sauvegarde maritime et l’action de l’Etat en Mer, a été co-rapporteur du rapport d’information sur le contrôle de l’exécution des crédits de la Défense et est actuellement en charge d’une mission d’information sur l’évolution de l’OTAN.
Au sein de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN, dont il est membre titulaire, rapporteur spécial de la Commission Science et Technologie, il a été l'auteur en 2014 d'un rapport sur la cybersécurité.

Membre titulaire du Conseil d’administration de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN), Philippe VITEL en a été auditeur de la 60ème session.

 Site web : www2.assemblee-nationale.fr
 Twitter : @PhilippeVitel