Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Philippe VERDIER

Directeur Sécurité globale

Groupe La Poste

Après une maîtrise d'économie et un passage au sein de l'administration fiscale, Philippe VERDIER intègre les PTT en décembre 1979 et suit la scolarité de l'Ecole Nationale des PTT de 1984 à 1987. 

A l'issue de sa formation, il prend en charge au sein de la Direction Financière de La Poste le projet de mise en oeuvre d'une comptabilité d'entreprise en préparation de la création de France Télécom et de La Poste. En 1991, il prend la responsabilité du service comptable de La Poste. 

En 1994, il est chargé de la création de la Direction des Systèmes d'Information du Groupe et assure à ce titre le pilotage du passage à l'an 2000 et le pilotage du projet de passage à l'euro. 

En 2001, il prend la responsabilité du Réseau Grand Public (direction des bureaux de poste) avec pour missions principales d'organiser les points de contact (création des points commerçants, rénovation des agences postales, regroupement des établissements dans une zone de vie) et de participer à la construction de La Banque Postale. 

En 2004, il est nommé Directeur Général de Sofipost puis Président de Docapost avec pour objectif de développer les filiales du Courrier notamment en termes d'intégration des services alliant processus physiques et processus numériques. Depuis 2011, Philippe VERDIER assure la direction de la Direction de la Sécurité Globale du Groupe La Poste et les fonctions d'adjoint du Délégué Général du Groupe pour les fonctions supports (télécommunications, DSI hors branches, véhicules, action sociale...). 

 Site web : laposte.net
 Twitter : @GroupeLaPoste