Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Philippe LOUDENOT

FSSI

Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes

Après une carrière au sein du ministère de la défense à différents postes Philippe LOUDENOT devient responsable national de la sécurité des systèmes d’information du service de santé des armées. Puis FSSI adjoint dans le service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité pour les ministères chargés des affaires sociales, il rejoint les services du Premier ministre en 2011, ou il participe à la création et met en place un service du haut fonctionnaire de défense et de sécurité. Il en est nommé fonctionnaire de sécurité des systèmes d’information et conseille les autorités des services du Premier ministre, juridictions autorités administratives indépendantes en matière de cybersécurité.

Il vient de rejoindre à nouveau le service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité des ministères chargés des affaires sociales comme FSSI.

Chargé de cours SSI au profit de différentes universités et écoles d’Ingénieurs, Philippe LOUDENOT est également présent dans la vie associative des experts en Sécurité du Système d’Information, il est membre du conseil d’administration de l’Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information et membre du CESIN et du club EBIOS.

 Site web : www.sante.gouv.fr