Un cadre de confiance
pour décrypter les enjeux stratégiques de la sécurité numérique

Paul FRANQUART

Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information

Grand Port Maritime de Marseille

Paul FRANQUART est depuis 2008 Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information du Grand Port Maritime de Marseille.

Tout d’abord analyste programmeur au Ministère de de l’Equipement de 1983 à 1988, il devient enseignant et responsable du service Informatique à l’Ecole Nationale des techniciens de l’Equipement de 1988 à 2011, avant de devenir Chef de la Cellule Informatique Inter-régionale Méditerranée à la Direction Inter Régionale des Affaires Maritimes à Marseille de 2002 à 2008.

Ingénieur en Informatique d’Entreprise du CNAM, Paul Franquart est spécialiste des systèmes d’Information. Il a en effet obtenu un certificat de compétence en Sécurité de l’Information au CNAM en 2011 et d’expert judicaire à l’IEP d’Aix en 2014.

Au sein du Grand port Maritime de Marseille, il exerce plusieurs fonctions importantes, notamment dans le domaine de la sécurité des Systèmes d’Information. Il est également Correspondant informatique et liberté, ainsi qu’Autorité qualifiée en Sécurité des Systèmes d’Information.

 Site web : marseille-port.fr