Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Patrice LARGE

DSI

Centre hospitalier Eure-Seine

Depuis 1999, Patrice LARGE est DSI du CH EURE-SEINE (Hôpitaux d’EVREUX et VERNON), et du CH BERNAY (depuis 2015) dans le cadre d’une direction commune, assurant la conduite globale du système d’information dans ses dimensions « voix, données, images ».
En 2010, il a piloté, pour le territoire de santé EURE-SEINE, un projet d’informatisation de dossier patient à l’échelle de l’ensemble de ses grands établissements.
En 2012, il a été mandaté par l’ARS de l’ex HAUTE NORMANDIE pour piloter techniquement un projet régional de télémédecine (téléconsultations, télé-expertises, télé-staffs, téléformation) associant les 6 établissements référents majeurs de cette région (CHU de ROUEN, GH du HAVRE, CH EURE-SEINE, CH DIEPPE, CHS du ROUVRAY, CHS EVREUX NAVARRE) à l’ensemble des établissements médico-sociaux.
Cette même année, il a aussi reçu mandat de l’ARS pour gérer le guichet « santé » régional SYRHANO, support officiellement identifié pour assurer la mise en réseau sécurisée des partenaires régionaux de santé.
Depuis 2015, il porte, pour son établissement, le projet d’agrément à l’hébergement de données de santé à caractère personnel, et pilote le projet de convergence des systèmes d’information pour le GHT EURE-SEINE en gestation.
Il avait précédemment exercé, en tant qu’architecte et responsable réseaux, au sein du Ministère des Postes et Télécommunications, direction des centres financiers de la poste (1981/1990), puis au sein du CHU de ROUEN.