Un cadre de confiance
pour décrypter les enjeux stratégiques de la sécurité numérique

Nathalie BOULANGER

Chef de projet Stratégie Régionale de l'Innovation pour une Spécialisation Intelligente

Agence régionale d'innovation de la région Centre-Val de Loire

Nathalie Boulanger a rejoint l'agence régionale d'innovation de la région Centre-Val de Loire (ARITT Centre) en 2006, comme responsable de l'intelligence stratégique. Depuis 2011, en tant que chef de projet de la Stratégie Régionale de l'Innovation pour une Spécialisation Intelligente (SRI-SI), elle a mené de nombreux projets multi-partenaires afin de fournir de l'aide à la décision aux décideurs publics et notamment contribuer à l'élaboration et au suivi de la Stratégie Régionale d'innovation de la région Centre-Val de Loire.
Avant de rejoindre l'ARITT Centre, Nathalie Boulanger a été responsable de la cellule de veille stratégique du centre STMicroelectronics de Tours.

Elle a commencé sa carrière en 1994, comme technicienne agronome au sein du Centre de Recherche Européen de la branche produits agricoles de DuPont de Neumours . Nathalie Boulanger a un doctorat en Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université d'Aix-Marseille III.

Par ailleurs, elle est impliquée activement dans des cercles de réflexion sur l'intelligence économiques et l'innovation tels que la CISP (Commission Information Stratégique et Prospective) de l'AAAF (Association Aéronautique et Astronautique de France) et l’Association des Anciens Auditeurs de l'IHEST (Institut des hautes études pour la science et la technologie)