Une force de propositions et d'actions
pour la confiance et la sécurité numériques

Michel CADIC

DMISC adjoint

Ministère de l'Intérieur

Michel Cadic est ingénieur en chef de l’armement. De spécialité ingénieur armement terrestre (Ensta Br), il bénéficie également d’une formation en économie (Doc) et en droit public (Lic). Il est ancien auditeur du CHEDE.

Ayant commencé sa carrière au ministère de la défense / Délégation Générale pour l’Armement en 1988 par les essais d’engins blindés, dont le char Leclerc, (DGA/Angers), il rejoignit la DGA /DRI en 1997  et fut en charge du soutien à l’exportation pour plusieurs pays du Moyen Orient (DGA/DRI), puis d’activités transverses comme chef de cabinet (2002-2003). Il est ensuite nommé directeur de projet Portail de l’armement, intégrant la place de marchés dématérialisées pour l’ensemble des achats du ministère de la Défense. En 2005, il fût chargé de créer le service de l’attaché d’armement auprès de l’ambassade de France  à Stockholm. De retour en France en 2008, il occupa plusieurs postes à caractère financier à la DGA (programme Rafale, démarche d’orientation de la DGA). De 2014 à 2018, il fût en charge d’activités de sécurité économique, de protection d’installations puis de prospective sécuritaire au profit de la sphère défense.

Il a rejoint le Ministère de l’intérieur le 1er septembre 2018, comme Délégué ministériel adjoint aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces.