Un cadre de confiance
pour décrypter les enjeux stratégiques de la sécurité numérique

Gwendal ROUILLARD

Député du Morbihan, Secrétaire de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées

Assemblée nationale

Titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine, Gwendal ROUILLARD, 39 ans, est député du Morbihan depuis mai 2011.

Très proche de Jean-Yves Le DRIAN, il a été son attaché parlementaire et collaborateur à son cabinet de la présidence de la région Bretagne. A l’Assemblée nationale, il a co-animé « Répondre à Gauche », association historique de François HOLLANDE, présidée par Stéphane Le FOLL.

Secrétaire de la commission de la Défense nationale et des Forces armées à l’Assemblée nationale, Gwendal ROUILLARD a été co-rapporteur de la mission parlementaire préparant la Loi de programmation militaire (LPM) 2014 - 2019 et est Rapporteur pour le Budget Marine. Il est aujourd'hui membre de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées, après en avoir été Secrétaire.

Il est Président de l’association ORION, spécialisée en Géopolitique et politique de Défense.

Gwendal ROUILLARD est également membre du Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, Co-président du groupe d’Etudes sur l’Autisme au sein de l'Assemblée nationale, conseiller municipal de Lorient, Vice-président de Lorient agglomération chargé de l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, et militant de l’association Glenn Hoël en faveur de l’enfance maltraitée.

 

Voir le CV de Gwendal ROUILLARD

 Site web : www2.assemblee-nationale.fr
 Twitter : @G_ROUILLARD