Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Francis HILLMEYER

Député du Haut-Rhin

Assemblée nationale

Né le 9 septembre 1946 à Mulhouse (Haut-Rhin), Francis HILLMEYER a une carrière de journaliste professionnel, reporter photographe.

Membre du Conseil municipal de 1983 à 1989 de Pfastatt, puis adjoint au maire de 1989 à 1995, il devient maire de Pfastatt en 1995 , poste pour lequel il a toujours été réélu depuis. En 2000 il est élu député de la 6ème circonscription du Haut-Rhin, réélu depuis sans interruption. En 2006 il est élu Secrétaire de l'Assemblée nationale par ses pairs.

A l’Assemblée Nationale, Francis HILLMEYER est un des piliers de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées, à laquelle il siège depuis plusieurs législatures. Il est aujourd'hui membre des missions d'information sur l'évolution et les perspectives des dispositifs citoyens du ministère de la Défense, et sur l'évolution et le rôle de l'OTAN. Il est par ailleurs Co-président du groupe d'études Industrie aéronautique.
Il a également fait partie de la Mission d’information sur les circonstances entourant l’attentat de Karachi.

Francis HILLMEYER est membre titulaire de la Délégation française à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN et de l’OSCE.

 

Auditeur de la 56ème session de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN), il est Capitaine de vaisseau dans la Réserve Citoyenne de la Marine, il est également membre de la Réserve Citoyenne Cyberdéfense.

 

 Site web : www2.assemblee-nationale.fr
 Twitter : @FHillmeyer