Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Eric EGEA

Réserviste

Réserve Citoyenne Cyberdéfense

Eric EGEA commence sa carrière comme militaire. Il intègre l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active en janvier 1992 à l'issue de laquelle il suit un premier cursus informatique à l'Ecole des Transmissions de Rennes avant d'y réussir son Brevet Supérieur en 2001. En parallèle, il poursuit une formation de premier cycle universitaire au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris.

Après plusieurs affectations en France et en Allemagne, il termine sa carrière sous les drapeaux au poste d'Officier de Sécurité des Systèmes d'Information de la Base de Défense de Montlhéry dans l'Essonne ainsi qu'à la tête de la division SSI du Centre Interarmées des Réseaux d'Infrastructures et des Systèmes d'Information de la défense.

En 2013, il rejoint le secteur privé au sein de la division Marine d'une société française spécialisée dans l'échographie des sous-sols. Ayant à cœur de ne pas s'éloigner du monde de la Cybersécurité, Eric EGEA intègre la même année la Réserve Citoyenne Cyberdéfense en tant que bénévole où il s'investit dans la création des modules de sensibilisation à l'attention des PME/PMI et des collégiens dans le cadre de leur stage de découverte en entreprise.

 Twitter : @eric_egea