Un cadre de confiance
pour décrypter les enjeux stratégiques de la sécurité numérique

Christophe GUILLOTEAU

Député du Rhône, Vice-président de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées

Assemblée nationale

Christophe GUILLOTEAU est né le 18 juin 1958 à Lyon.

Après avoir été assistant parlementaire puis Chef de cabinet à la mairie de Tarare de 1988 à 1994, il est devenu attaché territorial et collaborateur du Vice-président du Conseil Régional de Rhône-Alpes. Elu en 1998 Conseiller régional et Conseiller municipal de Vaugneray, il a été de 2008 à 2015, Conseiller général du Rhône et Vice-président du SDIS. Il est depuis mars 2015 le Président du Conseil départemental du Rhône.

Elu député du Rhône en 2003, il a été réélu en 2007 et en 2012. 

Christophe GUILLOTEAU a été nommé en juillet 2012 membre titulaire de la Commission chargée de l’élaboration du Livre blanc sur la Défense et la Sécurité nationale. Il est aujourd'hui Vice-président de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées,  et rapporteur pour le Budget Air. Christophe GUILLOTEAU est par ailleurs Président du Groupe d’étude Industrie de Défense, Président du Groupe d’amitié France/Honduras, Vice-président du groupe d’amitié France/Salvador et Secrétaire du groupe d’amitié France/Comores.

Christophe GUILLOTEAU est Chevalier de l’Ordre National du Mérite et Chevalier du Mérite agricole, Capitaine de vaisseau dans la Réserve citoyenne de la Marine, et membre de la Réserve Citoyenne Cyberdéfense.

 Site web : www2.assemblee-nationale.fr