Un cadre de confiance
pour décrypter les enjeux stratégiques de la sécurité numérique

Catherine MORIN-DESAILLY

Sénatrice de la Seine-Maritime, Présidente de la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication

Sénat

Professeure d’anglais de formation et diplômée en 2007 de l’Institut des Hautes études de l’entreprise, Catherine MORIN-DESAILLY exerce ses premières fonctions politiques en 1995 lorsqu’elle est élue adjointe au maire en charge des affaires scolaires et de la jeunesse à Bois-Guillaume (76). Elle est par la suite adjointe au maire de la ville de Rouen, déléguée à la Culture.
Après avoir été élue conseillère régionale de Haute-Normandie, Catherine MORIN-DESAILLY est élue sénatrice de la Seine-Maritime le 26 septembre 2004. Après avoir été Vice-présidente de la Commission des Affaires européennes du Sénat de 2011 à 2014, elle est depuis 2014 Présidente de la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication.
Rapporteure du budget média, auteure de plusieurs rapports sur l'audiovisuel public et sur le numérique, elle a également été rapporteure pour avis de la proposition de loi visant à mieux garantir le droit à la vie privée à l'heure du numérique. Elle a par ailleurs participé plusieurs groupes de travail et à la rédaction de rapports parlementaires, en particulier le rapport sur la gouvernance européenne du numérique : « l’UE, colonie du numérique ? » publié en 2013 et qui a fait l'objet d'un avis politique du Sénat auprès de la Commission Européenne à Bruxelles. Catherine MORIN-DESAILLY  a été également à l’initiative de la création d’une mission commune d’information sur le thème « Quels nouveau rôle et nouvelle stratégie pour l’Union européenne dans la gouvernance mondiale de l’Internet ? ».

 Site web : www.senat.fr
 Twitter : @c_morindesailly