Capitaine Dominique BOGE

Officier de liaison du ministère de l'intérieur

cybermalveillance.gouv.fr

Le capitaine Dominique BOGE est l'officier de liaison du ministère de l'intérieur pour le groupement d'intérêt Public ACYMA (action contre la cybermalveillance).

Il est officier de la Gendarmerie Nationale ou il exerce depuis trente ans. Après quinze ans passées sur le terrain dans différentes unités opérationnelles de la gendarmerie, il intègre en 2002 l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologie de l'information et de la Communication. Il y exerce les fonctions d'enquêteur dans le domaine de la cybercriminalité et d'expert dans le domaine de l'analyse de supports numériques. En 2010, il intègre le groupe central des mineurs victimes de la DCPJ ou ses connaissances techniques et juridiques sont mises à profit dans des enquêtes sensibles liées aux abus dont sont victimes les mineurs. En 2013, il prend le commandement d'une importante unité de gendarmerie départementale dans les Yvelines.

Il est choisit en 2017 par la gendarmerie nationale pour être l'officier de liaison du ministère de l'intérieur au sein du GIP ACYMA portant la plateforme cybermalveillance.gouv.fr.

Il est titulaire des diplômes en investigations numériques de la police nationale (Enquêteur spécialisé en criminalité informatique, investigateur en cybercriminalité) et de la gendarmerie nationale (Enquêteur N'Tech). Il est titulaires de formations diplômantes dans le domaine de l'investigation numérique et a réalisé des expertises judiciaires dans le cadre de ses attributions.