Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Laure de LA RAUDIERE

Députée d'Eure-et-Loir, membre de la Commission des Affaires économiques, Présidente du groupe d’études cybersécurité et souveraineté numérique

Assemblée nationale

Laure de LA RAUDIERE est députée d'Eure-et-Loir, membre de la commission des Affaires économiques.

Elle copréside, avec Florian BACHELIER, questeur à l’Assemblée nationale, le groupe d’études Cybersécurité et souveraineté numérique.

Engagée pour le développement du numérique, elle a pris des positions reconnues sur les sujets de lutte contre la fracture numérique, de défense de la neutralité d’Internet et des réseaux et de développement d’un contexte favorable à l’innovation numérique (JEI…).

Auteur de plusieurs rapports de l’Assemblée nationale sur ces sujets, elle a notamment rendu en mai 2014 les conclusions d’une nouvelle mission parlementaire, menée avec Corinne ERHEL, députée des Côtes-d'Armor, sur le développement de l’économie numérique française.

Elle est par ailleurs maire de Saint-Denis-des-Puits depuis 2012, Vice-présidente de la communauté de communes du Pays Courvillois et membre du conseil départemental d'Eure-et-Loir.

Diplômée de l’École normale supérieure, ingénieur en chef des Télécommunications, elle a passé douze ans chez France Télécom (jusqu’en 2001). Laure de LA RAUDIERE a été associée dans une start-up Pertinence (développement de logiciel de datamining) et créatrice et chef d’entreprise de sociétés de conseil en réseaux et télécommunications auprès des grandes entreprises.

 Site web : www2.assemblee-nationale.fr
 Twitter : @lauredlr