Un cadre de confiance
pour décrypter les enjeux stratégiques de la sécurité numérique

Petit-déjeuner-débat Innovation & Cybersécurité : quels axes de développement au profit de la transformation numérique de l’Etat ?

Un RDV de confiance et dans un esprit de club pour avancer ensemble sur les sujets de sécurité numérique

Le CyberCercle recevra le 16 mai prochain dans le cadre de ses petits-déjeuners-débats mensuels, le Dr Côme BERBAIN, Directeur des technologies numériques de l’Etat à la Direction Interministérielle du Numérique, sur le thème : “Innovation & Cybersécurité : quels axes de développement au profit de la transformation numérique de l’Etat ?”

Ce rendez-vous sera présidé par Jean-Michel MIS, député de la Loire, membre de la commission des Lois, vice-président des groupes d’études « Cyber sécurité et souveraineté numérique », « santé et numérique » et membre du groupe d’études « Économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l’intelligence artificielle », co-rapporteur du rapport parlementaire sur les blockchains

Pour en savoir plus

La Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC) est un service du Premier ministre en charge de la performance du SI unifié de l’Etat et de la transformation numérique de l’action publique.

Elle promeut les méthodes d’innovation du monde du numérique, le recours aux « data sciences », la diffusion des approches agiles, l’ouverture des données publiques et le Gouvernement ouvert.

Elle veille également à ce que le SI unifié de l’Etat concoure de manière cohérente à simplifier les relations entre les usagers et les administrations.

Elle organise et anime la concertation nécessaire à l’évolution:

Elle organise et pilote la conception et la mise en œuvre des opérations de mutualisation entre administrations pour allier efficience et maîtrise budgétaire (réseau interministériel de l’Etat, téléphonie sécurisée, cloud hybride de l’EtatFranceConnect).

Elle contribue, avec la direction générale de l’administration et de la fonction publique, à adapter la gestion des ressources humaines des administrations dans les métiers du numérique.

La DINSIC comporte aujourd’hui quatre structures :

  • le service Performance des services numériques ;
  • le service à compétence nationale (SCN) du réseau interministériel de l’État (RIE) ;
  • la mission Etalab, qui héberge aussi l’équipe de l’administrateur général des données ;
  • la mission Incubateur de services numériques.

 

Rendez-vous réservé aux abonnés et partenaires du CyberCercle

Si vous souhaitez rejoindre les petits-déjeuners-débats du CyberCercle, contactez Sandrine Varenne s.varenne [@] cybercercle.com

Invités

Jean-Michel MIS, Député de la Loire, Assemblée Nationale

Dr Côme BERBAIN, Directeur des Technologies Numériques de l'Etat, DINSIC

Avec le soutien de nos partenaires :

Nos partenaires

Informations pratiques

Salon du Restaurant Interministériel AURI
7 rue Barbet de Jouy - Paris 7ème
Inscription obligatoire
Pièce d'identité demandée

Inscription

Vous devez être membre du Cybercercle ou invité pour vous inscrire à cet événement