Un rendez-vous mensuel dans un format restreint pour des échanges de confiance sur la sécurité numérique
Réservé à nos invités, abonnés et partenaires.

  • Paris : 30/06/2021

Le 30 juin 2021 le CyberCercle recevra, sous la présidence de Jean-Michel MIS, député de la Loire, parlementaire en mission sur le sujet des innovations numériques appliquées à la sécurité, le Préfet Olivier de MAZIERES, Délégué Ministériel des Partenariats, aux Stratégies et aux Innovations de Sécurité du ministère de l’Intérieur.

Cette rencontre en format restreint sera l’occasion d’un échange autour de l’action de la DPSIS dans le champ de la cybersécurité, ses axes de travail et sa vision prospective.

La DPSIS coordonne et anime les partenariats entre tous les acteurs de la sécurité (forces de sécurité intérieure, policiers municipaux, entreprises de la sécurité privée, services de sécurité internes, opérateurs de transports, bailleurs sociaux … jusqu’aux dispositifs de participation citoyenne).

S’y ajoutent des relations spécifiques avec les industries de la sécurité et le secteur de la recherche dans l’optique de créer une véritable Base Industrielle et Technique de la Sécurité (BITS).

La Délégation ministérielle traite ainsi de l’intégralité de la filière de sécurité, depuis la recherche académique et les fournisseurs de solutions technologiques, jusqu’aux acteurs de terrain. Elle agit en outre sur l’ensemble des leviers d’action, depuis le dialogue institutionnel jusqu’au pilotage direct, en passant par la défense des intérêts français dans les instances internationales de normalisation.

Ses actions visent à :

  • amplifier le continuum des forces et des moyens de la sécurité à partir d’une véritable stratégie de partage des rôles entre les services de l’État, les autres autorités publiques et les acteurs privés.
  • anticiper les besoins des directions métiers en solutions technologiques et renforcer le pilotage des travaux de recherche et développement conduits par les acteurs académiques et industriels.
  • concourir à la stratégie de lutte contre les cybermenaces, en lien avec les directions opérationnelles et les acteurs du cyberespace.

Intervenants

Jean-Michel MIS

Député de la Loire
Assemblée Nationale

Préfet Olivier de MAZIERES

DPSIS
Ministère de l'Intérieur

Partenaires

Devenez partenaire

Informations pratiques

Le lieu de cette rencontre sera communiqué aux participants.

Inscriptions

Vous devez être membre du Cybercercle ou invité pour vous inscrire à cet événement
Si vous souhaitez de plus amples renseignements merci d’envoyer un mail à contact [@] cybercercle.com