Un échange privilégié avec la Gendarmerie nationale sur l’intelligence artificielle
Réservé à nos invités, abonnés et partenaires.
Si vous souhaitez plus d’informations sur comment participer à nos matinales, envoyez un mail à contact [@] cybercercle.com

 

Alors que ChatGPT nous pousse à repenser notre manière de voir l’impact de l’Intelligence Artificielle dans de nombreux domaines, de l’éducation à la sécurité, nous sommes ravis d’accueillir le Général de Brigade Patrick PERROT, coordonnateur pour l’Intelligence Artificielle, chargé de mission « Stratégie de la Donnée » de la Gendarmerie Nationale pour nous présenter la feuille de route de la Gendarmerie sur ces sujets et, au-delà nous partager son expertise.

Une occasion privilégiée d’échanger sur les projets en cours et à venir, les défis qui sont ceux des forces de sécurité intérieure sur ces sujets, ainsi que les enjeux de cybersécurité qui y sont liés, dans un contexte réglementaire en évolution, que ce soit au niveau national ou européen et, plus largement, de réfléchir ensemble sur les impacts sociaux et économiques de l’IA.

Retrouvez la Parole d’Expert CyberCercle du Général PERROT, parue le 13 janvier 2023 :

« IA et géopolitique : de la conquête des territoires à celle des esprits »

Parole d'Expert CyberCercle - GBR Patrick Perrot

Quelques Ressources

Pour en savoir plus sur les matinales du CyberCercle

Depuis mai 2012, une matinale petit déjeuner débat sur un sujet majeur de la sécurité numérique est organisée chaque mois à Paris par le CyberCercle sous présidence parlementaire et autour d’une personnalité institutionnelle.

Ces rencontres mensuelles ont pour objectif de faire mieux appréhender les actions menées par les différents institutions publiques, d’apporter des éclairages sur l’évolution de la société numérique et l’innovation dans leur dimension cybersécurité et de favoriser le dialogue Public-Privé. Elles permettent également de décrypter le cadre juridique, législatif et réglementaire qui s’impose de plus en plus sur ces questions, impactant d’autant le développement de l’économie par le numérique. Les orateurs des petits-déjeuners CyberCercle sont ainsi des représentants des institutions publiques françaises, européennes ou internationales, des élus… autant de personnalités qualifiées reconnues qui viennent apporter un éclairage sur les enjeux ou le cadre institutionnel de cette nouvelle société numérique où la sécurité numérique est devenue fondamentale.

Elles fonctionnent selon un esprit de club, dans un format restreint et sont placées sous les règles de Chatham House afin de favoriser la prise de parole.

Associant expertise et convivialité, les matinales du CyberCercle permettent des échanges de confiance et de développer un relationnel privilégié.

100ème matinale CyberCercle

La 100ème matinale du CyberCercle à Paris s’est déroulée en septembre 2021.

Dans la lignée de notre déploiement en région, des matinales se déroulent tous les deux mois en Auvergne-Rhône-Alpes depuis septembre 2019 et en Nouvelle-Aquitaine depuis mars 2021 à travers des CyberCercle dédiés.

Intervenants

Général de brigade Patrick PERROT

Coordonnateur IA et stratégie de la donnée
Gendarmerie Nationale

Partenaires

Devenez partenaire

Informations pratiques

Le lieu de cette matinale sera communiqué aux participants.

Inscriptions

Les champs notés d'un (*) sont obligatoires