Un cadre de confiance
pour anticiper & décrypter les grands enjeux de la cybersécurité

Le soutien de la DGA à l’innovation

Email this to someoneShare on LinkedInTweet about this on Twitter

Le CyberCercle a reçu ce 14 décembre Nicolas GUILLERMIN, architecte capacitaire à la Direction Générale de l’Armement, qui a présenté l’action de cette dernière pour soutenir l’innovation.

 

“Pour faire la différence sur les théâtres d’opérations et à l’export, la France doit développer une force d’ingénierie et d’innovation”.

Innover est vital pour la défense. Vital au sens propre pour les soldats qui doivent garder un « coup d’avance » pour faire la différence sur les théâtres d’opérations. Vital au plan économique pour permettre aux entreprises de gagner de nouveaux marchés et de faire face à la concurrence.

Pour la DGA, innover c’est trouver des réponses aux menaces de demain en y travaillant dès aujourd’hui. Pour cela la DGA investit chaque année environ 800 M€ dans des recherches et études technologiques. L’objectif est clair : découvrir les ruptures technologiques utiles aux équipements de demain. Confiées à des laboratoires, des industriels et des PME, les travaux de recherche permettent aussi de maintenir la compétitivité de notre tissu industriel.

Innover c’est également savoir accélérer le passage de l’idée au produit en prenant des risques pour faire émerger de nouvelles solutions techniques et scientifiques. Enfin, l’innovation s’appuie sur l’excellente connaissance du tissu technique et scientifique national que la DGA entretient à travers son financement de la recherche”.

 

Pour en savoir plus, site Internet de la DGA

 

Email this to someoneShare on LinkedInTweet about this on Twitter

Avec le soutien de nos partenaires :

Nos partenaires

Informations pratiques

Paris

Inscription

Les inscriptions à cet événement sont fermées.

Les inscriptions à cet événement ne sont plus possibles désormais.

Vous devez être membre du Cybercercle ou invité pour vous inscrire à cet événement

Email this to someoneShare on LinkedInTweet about this on Twitter