Un échange au service des acteurs de Nouvelle-Aquitaine sur le Plan de Relance Cyber
Réservé à nos invités, abonnés et partenaires.

  • Paris : 30/11/2021

Logo CyberCercle Nouvelle-Aquitaine

Dans le prolongement des Rencontres de la Cybersécurité Nouvelle-Aquitaine qui se sont déroulées le 28 septembre dernier, le CyberCercle Nouvelle-Aquitaine reprend le rythme de ses matinales bimestrielles avec un rendez-vous le 30 novembre prochain en distanciel sur le Plan de Relance Cyber, avec Adrien BRESSON, directeur de projets réseaux et sécurité, Direction Générale des Entreprises au ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance. 

Le numérique est aujourd’hui présent dans tous les pans de la vie des Français. Support de nombreuses innovations qui bénéficient à chacun, il induit aussi des risques en matière de sécurité et de souveraineté économique. En outre, le développement du télétravail durant la crise sanitaire a contribué à rendre plus ténue la frontière entre les outils informatiques professionnels et personnels, renforçant d’autant la vulnérabilité des systèmes.

Pour répondre à ces enjeux, le Gouvernement met en œuvre une stratégie d’accélération Cybersécurité, annoncée le 18 février dernier par le Président de la République, pour accompagner le développement de la filière française de la cybersécurité. Avec un budget de 1 039 M€, dont plus de 700 M€ d’argent public notamment via le Programme d’investissements d’avenir et plan France Relance, elle s’articule autour de 5 axes :

  1. Développer des solutions souveraines et innovantes de cybersécurité ;
  2. Renforcer les liens et synergies entre les acteurs de la filière ;
  3. Soutenir la demande (individus, entreprises, collectivités et Etat), notamment en sensibilisant mieux tout en faisant la promotion des offres nationales ;
  4. Former plus de jeunes et professionnels aux métiers de la cybersécurité, fortement en déséquilibre ;
  5. Soutenir le développement des entreprises de la filière via un abondement en fonds propres.

Faire un point de situation sur la mise en oeuvre du Plan de Relance Cyber, présenter les actions à venir et répondre aux questions des acteurs de la filière numérique et de sécurité numérique présents en Nouvelle-Aquitaine et aux donneurs d’ordre pouvant bénéficier de ce plan de relance à travers des projets dédiés, seront les axes d’échanges de cette matinale.

Une matinale organisée en collaboration avec DIGITAL AQUITAINE.

En savoir plus

Intervenants

Adrien BRESSON

Directeur de projets Réseaux et Sécurité
Direction générale des entreprises - Ministère de l’économie, des finances et de la relance

Partenaires

Devenez partenaire

Informations pratiques

Le lien de connexion sera communiqué aux participants.

Inscriptions

Vous devez être membre du Cybercercle ou invité pour vous inscrire à cet événement
Si vous souhaitez de plus amples renseignements merci d’envoyer un mail à contact [@] cybercercle.com