Un échange de confiance au service des acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes autour de l’IA
Sur invitation
Si vous souhaitez recevoir une invitation, adressez votre demande à contact[@]cybercercle.com

  • VISIO : 01/12/2022

CyberCercle Auvergne-Rhône-Alpes

 

Alors que l’État et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont signé en août 2022 une Feuille de route commune État-Région en matière d’Intelligence artificielle afin d’articuler leurs stratégies, le CyberCercle Auvergne-Rhône-Alpes recevra en distanciel le 1er décembre dans le cadre de ses matinales, le Général de Brigade Patrick PERROT, coordonnateur pour l’intelligence artificielle, chargé de mission « Stratégie de la Donnée » au sein de la Gendarmerie Nationale.

Un éclairage sur la feuille de route IA de la Gendarmerie, les projets en cours et à venir, ainsi que les enjeux de cybersécurité qui y sont liés. 

GBR Patrick PERROT - Matinale CyberCercle ARA

Pour en savoir plus sur les matinales du CyberCercle Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis septembre 2019,  le CyberCercle Auvergne-Rhône-Alpes organise régulièrement des matinales petits déjeuners débats sur un sujet dans le champ de la sécurité et confiance numériques.

Ces rencontres régulières ont pour objectif de faire mieux appréhender les actions menées par les différents institutions publiques, nationales, européennes ou locales, d’apporter des éclairages sur l’évolution de la société numérique et l’innovation dans leur dimension cybersécurité et de favoriser le dialogue Public-Privé. Elles permettent de décrypter le cadre juridique, législatif et réglementaire qui s’impose de plus en plus sur ces questions, impactant d’autant le développement de l’économie des acteurs des territoires par le numérique. Nos orateurs sont des élus, des représentants des collectivités, des institutions publiques françaises, européennes ou internationales, des chercheursautant de personnalités qualifiées qui viennent apporter un éclairage sur les enjeux ou le cadre institutionnel de cette nouvelle société numérique où la cybersécurité est devenue fondamentale.

Ces matinales ont pour objectif de créer en Auvergne-Rhône-Alpes une communauté d’intérêt réunissant des acteurs publics, privés, spécialistes et non spécialistes de la sécurité numérique, un cadre de confiance pour échanger son expertise, favoriser les échanges et créer des synergies au profit du développement et de l’attractivité du territoire.

Elles fonctionnent selon un esprit de club, dans un format restreint et sont placées sous les règles de Chatham House afin de favoriser la prise de parole.

Associant expertise et convivialité, les matinales du CyberCercle Auvergne-Rhône-Alpes permettent ainsi des échanges de confiance et un relationnel privilégié.

Intervenants

Général de brigade Patrick PERROT

Coordonnateur IA et stratégie de la donnée
Gendarmerie Nationale

Partenaires

Devenez partenaire

Informations pratiques

Cette matinale se déroulera en distanciel.

Inscriptions

Vous devez être membre du Cybercercle ou invité pour vous inscrire à cet événement
Si vous souhaitez de plus amples renseignements merci d’envoyer un mail à contact [@] cybercercle.com